Par définition ça dépend de ce que nous faisons, de nos envies, des saisons, de la météo, etc. mais aussi du ‘temps’ après lequel nous courrons. Notre monde qui va déjà trop vite et qui continue sa course folle, accentue les tiraillements chroniques entre devoirs et contraintes à la maison, au travail… et participe aussi à nos déséquilibres intérieurs, notre stress, notre charge mentale...
Chaque personne a besoin de son harmonie intérieure, de son équilibre énergétique corps-mental, à tout âge et à chaque étape de sa vie familiale, parentale, professionnelle, sentimentale, sans oublier sa vie intérieure -son regard à soi, sa place dans l’univers, sa spiritualité-. De nombreuses énergies toxiques, agressions extérieures, difficultés de la vie, viennent impacter et déséquilibrer (voire épuiser) ces énergies. Contrairement à l’idée reçue « il ne faut pas s’écouter », mais bien sûr que si il faut s’écouter, c’est essentiel : en amont les énergies déséquilibrées lancent des alertes, et heureusement en aval les ressources sont déjà en chacun. Pour ancrer cette saine habitude pour ceux et celles qui ne savent pas encore s’écouter, faire appel à un coach sera l’occasion de développer son écoute psycho-corporelle, de remodeler certains comportements inappropriés :
Et ensuite ? Ensuite tout est plus facile, lumineux, chacun continue sa vie… mais autrement. Débarrassés des « maux », les mots trouvent leur place et leur sens au quotidien, que ce soit dans nos activités personnelles, familiales ou professionnelles… Quelques-uns de ces mots qui font du bien à notre être… à notre bien-être… (re)trouvé :
Bien sûr, selon les situations et la nature des troubles, l’accompagnement ne pourra se faire qu’en complément d’une prise en charge médicale.